Écocentre

L'Écocentre de la Ville de Disraeli accueille les résidents de la Municipalité de la Paroisse de Disraeli.

La Municipalité de la Paroisse de Disraeli a conclu une entente avec la Ville de Disraeli afin que ses citoyens et contribuables puisse utiliser l’Écocentre de la Ville de Disraeli pour disposer de certains produits, matières et matériaux.

À compter du 22 avril 2023 l’Écocentre pourra vous accueillir à certaines conditions.

À chacune des visites de nos citoyens et/ou propriétaires de résidences permanentes ou saisonnières à l’Écocentre, la Ville de Disraeli facturera à la Municipalité de la Paroisse de Disraeli une somme de 48 $ par visite.  À noter que le volume maximal accepté est de 3 mètres cubes.  Nous vous demandons votre collaboration afin que, lors de votre visite à l’Écocentre, vous ayez accumulé une quantité appréciable de matériaux ou autres rebuts autorisés.

POUR CONSULTER LE DÉPLIANT 2023 ET CONNAÎTRE LES MATIÈRES ACCEPTÉES, cliquez ici.

Modalités d'utilisation

Voici donc les modalités d’utilisation que nous avons établies:

Les citoyens et citoyennes, ainsi que tous les propriétaires de résidences permanentes ou saisonnières de la Municipalité de la Paroisse de Disraeli

• auront droit à un (1) accès gratuit à l’Écocentre de la Ville de Disraeli pour l’année 2023. Pour toutes visites subséquentes, ils devront débourser la totalité des frais encourus, soit 48 $ par visite;
  • préalablement à leurs visites à l’Écocentre, ils devront se procurer au bureau de la Municipalité de la Paroisse de Disraeli, un coupon prénuméroté qu’ils devront obligatoirement présenter au préposé à leur arrivée à l’Écocentre;
  • en surplus du coupon prénuméroté à présenter, ils devront, à leur arrivée à l’Écocentre, présenter une preuve de résidence ou de propriété (permis de conduire, compte de taxes, facture d’électricité, etc.)
  • ils devront respecter la liste des matières acceptées à l'Écocentre, tel que plus amplement détaillée dans le dépliant produit à cet effet qui vous a été expédié par la même occasion;
  • ils devront respecter les heures d’ouverture de l’Écocentre établies par la Ville de Disraeli, soit:

• LES SAMEDIS, de 8h à 12h (du 22 avril au 28 octobre 2023)
    • LES MERCREDIS, de 16h à 20h (du 3 mai au 6 septembre 2023)

Prenez note que les commerces et industries, de même que les entrepreneurs en construction, ne pourront utiliser les services de l'Écocentre.