Municipalité de la Paroisse de Disraeli

Parc de la Bricade

Parc de la Bricade:

Le Parc de la Bricade, situé sur le Chemin portant le même nom, et tout près de l'intersection avec la Route 112 (direction St-Joseph-de-Coleraine) est localisé presque à l'une des extrémités du Lac Aylmer.  Il a été érigé à proximité du site d'une ancienne usine de fabrication de briques composées d'amiante et d'argile locale, d'où son nom " Bricade ".  Propriété de M. Armand Roy de St-Ferdinand, cette entreprise fut en opération de 1959 à 1963.  La municipalité y a aménagé un pontage sur pieux menant à la rive du lac, tout en y intégrant une aire de repos, des installations sanitaires (en été), de même que des aménagements paysagers, afin de permettre aux citoyens et aux visiteurs de prendre une pause et de découvrir les beautés du Lac Aylmer.

8306, route 112, Disraeli (Québec) G0N 1E0
Téléphone : 418 449-5329