Municipalité de la Paroisse de Disraeli

Nouvelles et communiqués

Offre d'emploi d'été - Préposé à l’entretien

Responsabilités

La Municipalité de la Paroisse de Disraeli est à la recherche d'un candidat (âgé entre 15 et 30 ans) intéressé et disponible pour remplir les fonctions de préposé à l’entretien aux travaux publics pour la période estivale.

Sous l'autorité de l’inspecteur municipal, le préposé effectuera diverses tâches reliées à l’entretien général de la municipalité tel que :

• Effectuer des travaux d’entretien et d'amélioration du réseau routier municipal avec le personnel de voirie;
  • Effectuer l’entretien de certains espaces verts et de bâtiments municipaux;
  • Agir en soutien à l’équipe de la voirie dans différentes tâches au quotidien;
  • Faire toutes autres tâches connexes.

Exigences

• Être âgé entre 15 et 30 ans au début de la période d’embauche
  • Posséder les aptitudes nécessaires pour effectuer des tâches manuelles
  • Être responsable, ponctuel, débrouillard, respectueux et travaillant
  • Posséder un permis de conduire valide (un atout)

Commentaires

L’emploi est d’une durée d'un minimum de 8 semaines, à raison de 35 heures par semaine.

Conditions salariales

16 $ de l’heure

Faites parvenir votre curriculum vitae AU PLUS TARD LE 13 MAI 2022 avant 16h30 :

• par courriel à : [email protected]
  • par télécopieur au : 418 449-5459
  • par la poste ou en personne au : 8306, Route 112
    Disraeli (Québec) G0N 1E0

Ajout d'institutions bancaires pour le paiement des taxes en ligne

11 avril 2022 - Bonne nouvelle! Maintenant, vous pouvez payer votre compte de taxes en ligne avec un plus grand nombre d’institutions bancaires.

Caisse Desjardins

Banque de Montréal (BMO)

Banque Nationale (BNC)

Banque Scotia

Banque Laurentienne

Comité de pilotage pour la démarche Municipalités amies des aînés et des familles

11 avril 2022 - La démarche Municipalités amies des aînés et des familles encourage la vie active et le vieillissement actif en optimisant la santé, la participation et la sécurité des citoyens afin d’améliorer leur qualité de vie. Cet enjeu est d’autant plus important, car l’inaction pourrait provoquer un exode des aînés et des familles vers les villes. La Municipalité désire donc se doter d’une politique en ce sens. Nous sommes donc à la recherche de citoyen(ne)s qui aimeraient s’impliquer dans ce comité. La tâche consistera à produire un portrait actuel de la situation des aînés et des familles de la municipalité, à élaborer la politique et son plan d’action ainsi qu’à vérifier si sa mise en œuvre produit les résultats escomptés et qu’elle contribue à l’atteinte des objectifs fixés par le comité. Le comité se réunira 1 fois par mois au maximum. Vous avez jusqu’au 30 avril 2022 pour nous manifester votre intérêt en vous présentant au bureau municipal ou en communiquant avec nous par téléphone au 418 449-5329, poste 202, ou par courriel à [email protected]

La Grande journée des petits entrepreneurs

11 avril 2022 - La Municipalité participe pour une 5e année à la Grande journée des petits entrepreneurs le samedi 4 juin 2022 de 10 h à 15 h dans le stationnement du bureau municipal. Qu’est-ce que c’est? Ce sont des jeunes de 5 à 17 ans qui s’initie à l’entrepreneuriat en créant leur entreprise à leur rythme et à leur image, ce qui développe leur créativité, leur débrouillardise et leur persévérance. Que vous soyez parent, professeur, éducateur ou autre, vous pouvez accompagner un enfant de votre entourage qui désire y participer. Le site petitsentrepreneurs.ca regorge d’outils pour vous accompagner dans le démarrage de l’entreprise. Pour participer, inscrivez-vous sur leur site et mentionnez que vous voulez être au Marché des petits entrepreneurs de la Paroisse de Disraeli.

Visites de prévention des incendies

24 août 2021 — Les pompiers volontaires de la Ville de Disraeli et de la Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine ont été mandatés par le conseil de la Municipalité de la Paroisse de Disraeli pour effectuer des visites de prévention des bâtiments résidentiels sur notre territoire (logements, résidences permanentes et saisonnières).

Ils verront à s’assurer de la présence ainsi que du bon fonctionnement de vos avertisseurs de fumée. Ils pourront également recueillir diverses informations pertinentes à inscrire au dossier de sécurité incendie de votre résidence.

Ces visites sont rendues obligatoires en raison de l’entrée en vigueur du schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC des Appalaches qui impose certaines obligations aux municipalités, dont celle de visiter chacun des logements résidentiels de son territoire afin de s’assurer que chacun est muni d’avertisseurs de fumée conformes.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 418 449-5329.

Inventaire de plantes aquatiques - Lac-de-l'Est

21 juin 2021 — Vous pouvez consulter les recommandations émises par RAPPEL, experts-conseils en environnement et en gestion de l’eau, suite à l’inventaire des plantes aquatiques du Lac-de-l’Est effectué pendant l’été 2019 dans le PDF ci-dessous.

Rapport Inventaire de plantes aquatiques - Lac de lEst-été 2019.pdf (5 MB)

Nouveau rôle d'évaluation pour 2021-2022-2023

Un nouveau rôle d’évaluation triennal entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2021. Pour avoir certaines explications sur ce rôle triennal, vous pouvez consulter ce document. Les données 2021 seront disponibles en début d’année 2021. Si toutefois vous désirez connaître votre évaluation municipale de 2021, n’hésitez pas à nous contacter à la municipalité.

8306, route 112, Disraeli (Québec) G0N 1E0
Courriel : [email protected]