Municipalité de la Paroisse de Disraeli

Nouvelles et communiqués

Ajout d'institutions bancaires pour le paiement des taxes en ligne

Bonne nouvelle! Maintenant, vous pouvez payer votre compte de taxes en ligne avec un plus grand nombre d’institutions bancaires.

Caisse Desjardins

Banque Nationale (BNC)

Banque Scotia

Banque Laurentienne

RBC

Visites de prévention des incendies

Les pompiers volontaires de la Ville de Disraeli et de la Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine ont été mandatés par le conseil de la Municipalité de la Paroisse de Disraeli pour effectuer des visites de prévention des bâtiments résidentiels sur notre territoire (logements, résidences permanentes et saisonnières).

Ils verront à s’assurer de la présence ainsi que du bon fonctionnement de vos avertisseurs de fumée. Ils pourront également recueillir diverses informations pertinentes à inscrire au dossier de sécurité incendie de votre résidence.

Ces visites sont rendues obligatoires en raison de l’entrée en vigueur du schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC des Appalaches qui impose certaines obligations aux municipalités, dont celle de visiter chacun des logements résidentiels de son territoire afin de s’assurer que chacun est muni d’avertisseurs de fumée conformes.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 418 449-5329.

Inventaire de plantes aquatiques - Lac-de-l'Est

21 juin 2021 — Vous pouvez consulter les recommandations émises par RAPPEL, experts-conseils en environnement et en gestion de l’eau, suite à l’inventaire des plantes aquatiques du Lac-de-l’Est effectué pendant l’été 2019 dans le PDF ci-dessous.

Rapport Inventaire de plantes aquatiques - Lac de lEst-été 2019.pdf (5 MB)

8306, route 112, Disraeli (Québec) G0N 1E0
Téléphone : 418 449-5329