Municipalité de la Paroisse de Disraeli

Nouvelles et communiqués

Visites de prévention des incendies

24 août 2021 — Les pompiers volontaires de la Ville de Disraeli et de la Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine ont été mandatés par le conseil de la Municipalité de la Paroisse de Disraeli pour effectuer des visites de prévention des bâtiments résidentiels sur notre territoire (logements, résidences permanentes et saisonnières).

Ils verront à s’assurer de la présence ainsi que du bon fonctionnement de vos avertisseurs de fumée. Ils pourront également recueillir diverses informations pertinentes à inscrire au dossier de sécurité incendie de votre résidence.

Ces visites sont rendues obligatoires en raison de l’entrée en vigueur du schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC des Appalaches qui impose certaines obligations aux municipalités, dont celle de visiter chacun des logements résidentiels de son territoire afin de s’assurer que chacun est muni d’avertisseurs de fumée conformes.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 418 449-5329.

Inventaire de plantes aquatiques - Lac-de-l'Est

21 juin 2021 —Vous pouvez consulter les recommandations émises par RAPPEL, experts-conseils en environnement et en gestion de l’eau, suite à l’inventaire des plantes aquatiques du Lac-de-l’Est effectué pendant l’été 2019 dans le PDF ci-dessous.

Rapport Inventaire de plantes aquatiques - Lac de lEst-été 2019.pdf (5 MB)

Nouveau rôle d'évaluation pour 2021-2022-2023

Un nouveau rôle d’évaluation triennal entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2021. Pour avoir certaines explications sur ce rôle triennal, vous pouvez consulter ce document. Les données 2021 seront disponibles en début d’année 2021. Si toutefois vous désirez connaître votre évaluation municipale de 2021, n’hésitez pas à nous contacter à la municipalité.

8306, route 112, Disraeli (Québec) G0N 1E0
Courriel : [email protected]