Permis de brûlage

Feux à ciel ouvert

Avec l’arrivée du printemps, plusieurs citoyens et propriétaires en profitent pour faire le grand ménage de leur terrain. Ils font brûler l’herbe sèche, les amas de branches ou les tas de feuilles mortes ou encore des matériaux.

N’oubliez pas, avant d’allumer un feu à ciel ouvert, vous DEVEZ obtenir un permis de brûlage, sinon une amende pourrait vous être imposée.

Consulter le Règlement 431-2023 sur la prévention des incendies

Faites vos demandes une semaine à l'avance !

Pour vous procurer ce permis, vous devez en faire la demande auprès du directeur du service de sécurité incendie (DSSI) qui dessert votre propriété, soit le Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Disraeli ou le Service de sécurité incendie (SSI) de la Municipalité de Saint-Joseph-de-Coleraine.

Procédure à suivre

1. Télécharger et enregistrer le formulaire sur le bureau de votre ordinateur (il deviendra dynamique)
  2. Compléter le formulaire et le sauvegarder sur le bureau de votre ordinateur
  3. Transmettre par courriel (en pièce jointe) directement au directeur du service de sécurité incendie (DSSI) concerné qui dessert votre propriété